Actualité du 30 Novembre 2019
Écrit par Martial sur 30 novembre 2019
La rue Maurice-Aguillon rouverte en décembre
Les travaux de voirie rue Maurice-Aguillon ont été retardés suite à la découverte de cavités pendant les travaux de réseaux. Ils ont contraint la mairie et Eaux de Vienne-Siveer à faire des études de sols. Le bureau d’études préconise des aménagements complémentaires de sécurité. Les travaux de réseaux réalisés par Eaux de Vienne ont repris jusqu’à fin novembre-début décembre. La rue sera rouverte en décembre pour faciliter l’accès chez les commerçants du bourg pendant la période de Noël et sera de nouveau fermée du 8 janvier à début mars pour l’aménagement de la voirie.
Les travaux en cours place Membrilla (face à la gendarmerie) se termineront vers le 20 décembre.
Des effectifs en baisse chez les pompiers
Dernièrement, après le dépôt d’une gerbe au monument aux morts, l’ensemble des pompiers de Neuville et leurs familles se sont retrouvés à la mairie pour un vin d’honneur. Les différentes personnalités présentes depuis le député jusqu’aux représentants du conseil départemental, de la brigade de gendarmerie et des représentants des différents commandements au sein des pompiers ont tout d’abord écouté le discours du capitaine Turpaud qui a dressé le bilan de l’année 2019.
L’un des faits marquants de cette année est la diminution de l’effectif du centre de secours. Nous sommes actuellement 32 sapeurs-pompiers contre 38 en 2018. Parallèlement, nous comptons deux nouvelles recrues cette année. Le centre de secours de Neuville reste donc toujours à la recherche de personnes disponibles et motivées.
Ils sont tous des champions
La saison est terminée pour toutes les activités sportives pratiquées à Neuville-de-Poitou et c’est le temps d’honorer les 38 champions de l’année, que ca soit en départemental, régional, national et meme au niveau de l’Europe.
Par ailleurs, quatre bénévoles ont été honorés pour leur dévouement permanent.
Madame le maire a tenu à rendre hommage à Serge Delhumeau, aujourd’hui décédé,
dont le nom sera donné au terrain synthétique pour lequel il a beaucoup oeuvré.