Actualité du 28 Décembre 2019
Écrit par Martial sur 28 décembre 2019
Le Père Noël aime le basket-ball
Le Mirebeau Haut-Poitou Basket-Ball organisait une journée festive au gymnase de Mirebeau samedi 21 décembre. Et une belle surprise attendait les Babys et les U9 qui s’entraînaient le matin. Le Père Noël est venu faire quelques dribbles avant de distribuer présents et chocolats. Le club a proposé un buffet déjeunatoire qui a rassemblé 110 personnes.
Un
temps fort apprécié par le président Aurélien Berton: « C’était un
moment convivial qui permettait de se voir en dehors des temps sportifs, matchs
et entraînements, auxquels on est habitués. » Il se réjouit aussi
de voir la communauté de communes du Haut-Poitou commencer les travaux dans le
gymnase et installer des cages pour stocker le matériel, notamment les paniers
de basket amovibles.
La deuxième partie du championnat commencera dès janvier pour les trois équipes
de jeunes (les U11 en filles; U11 et U13 en garçons). Elle sera assez dense
avec de 14 à 16 matchs pour chaque catégorie. Le club accueille toujours les
nouveaux arrivants, y compris en équipe loisir mixte.
> Le Mirebeau Haut-Poitou Basket-Ball donne rendez-vous le 28 mars pour sa 2 soirée dansante à la salle des fêtes, avec un Jambalaya de Louisiane dans le menu. Tarifs: 20€ (+ 10 ans); 13€ (5-10 ans) et gratuit pour les moins de 5 ans. Réservations dès à présent au 06.20.81.80.77 ou par courriel berton.aurelien@ neuf.fr
Poitiers : une maison entièrement détruite par les flammes, 12 personnes évacuées
Il était bientôt 7 h ce vendredi 27 décembre 2019 quand le SDIS (Service départemental d’incendie et secours) de la Vienne est intervenu en force sur un feu d’habitation qui s’est déclaré au 67 rue Jean-Mermoz, à Poitiers-Ouest.
« Nous avons été alertés à 6 h 54, explique le lieutenant Adrien Gransagne. Deux équipes pour l’incendie plus une échelle aérienne ont été déployées pour un total de 19 personnels engagés : 14 sapeurs-pompiers, une ambulance avec trois personnes et deux officiers pour le commandement. Le locataire de l’habitation, légèrement intoxiqué par les fumées a été pris en charge et transporté au CHU de Poitiers. Il sera relogé. L’autre bâtiment à côté occupé par 11 personnes, toutes indemnes, a été complètement évacué.
Le sinistre très important a été éteint au moyen de deux lances. La totalité de la maison, soit 125 m2 carrés au sol, a été détruite par le feu. »
Vienne: la facture d’eau augmentera de 5 euros en 2020
Plus de 300 élus, représentants de leur collectivité au sein d’Eaux de Vienne – Siveer, ont participé, jeudi dernier à Poitiers, à l’assemblée générale du syndicat départemental de l’eau et de l’assainissement. À l’ordre du jour, les orientations budgétaires pour l’année 2020.
Le président Jean-Claude Boutet est revenu sur l’évolution des investissements dans les domaines de l’eau potable, de l’ordre de 22 à 23 millions d’euros à partir de l’an prochain et de manière pluriannuelle, par rapport aux 17-18 millions d’euros ces dernières années. Ce budget 2020 sera marqué principalement par un programme d’investissement conséquent, de près de 40 millions d’euros.