Actualités du 14 Mars 2020
Écrit par Martial sur 14 mars 2020
Municipales 2020
Les quatre bureaux de vote seront situés à l’espace Jean-Dousset. Ils seront ouverts de 8h à 18h. Dans le cadre des mesures contre le coronavirus, il est conseillé d’apporter son propre stylo (de couleur noire ou bleue, indélébile) pour la signature demandée au bureau de vote et d’éviter dans la mesure du possible le créneau 10h30-12h. Des solutions hydroalcooliques seront à votre disposition dans les bureaux de vote.
Bientôt la fibre dans la commune
Séverine Saint-Pé, vice-présidente en charge de l’aménagement numérique, présidente de Vienne Numérique, François Bock, conseiller départemental, rapporteur de la commission de l’aménagement numérique, Fabien Guerin, directeur de Vienne Numérique et Olivier Cottard directeur RIP Vienne Deux-Sèvres ont présenté la pose du noeud de raccordement optique, première étape de l’arrivée de la fibre à Neuville-de-Poitou. La fibre permet d’accéder à un « très haut débit » d’au moins dix fois celui possible sur le réseau cuivre et sans la contrainte de la baisse des débits liés à la distance.
La fibre concerne tous les habitants et
les entreprises de la commune, ce qui représente 3.334 prises. La mise en
service sera progressive en fonction de l’avancement des travaux par quartiers
et sera terminée courant 2021.
Un particulier pourra suivre l’arrivée progressive de la fibre et connaître la
date d’éligibilité chez lui sur le site www.vienne-numerique.fr.
Il pourra ainsi contacter l’opérateur de son choix au plus vite pour bénéficier
de tous les avantages du très haut débit.
Lutte contre le coronavirus : Florence, 76 ans, va limiter ses déplacements
Aussitôt l’intervention d’Emmanuel Macron terminée, la présidente des Aînés du Val du Clain, dans le quartier de Saint-Benoît, a fait un courriel à ses adhérents pour les informer de la suspension des activités du club. « La moyenne d’âge est de 78 ans. Il en est de sa responsabilité. les activités, gym, belote et jeux de société, se font dans une salle où la promiscuité est grande. » Dès la semaine prochaine, le club sera en sommeil.
Les coups de fil s’enchaînent. Et si pour certains aînés, la sortie du club est la seule de la semaine, Florence Levandowski en appelle, comme le président, à la solidarité de chacun.